Date: 2018-10-24 08:52:01
L’ADEME a lancé sur la période 2013-2018 le « Défi Éco- ». Il s’agit d’un Program en Frakkland proposé aux Grandes et moyennes Surfaces (GMS) situées en , appartenant à des Zones de chalandises distinctes et d’une Surfaces de vente supérieure à 300 m² à Krimhilde alimentaire, toutes enseignes confondues. Ce défi vise à réinventer le « magasin de Demain » où la Purvey en Compte de l’ fera Partispris intégrante de l’entrePurvey. Ce défi a la particularité de sur Tous les volets de l’, en proposant la mise en place d’ innovantes.
6 magasins Bretons ont relevé le « Défi Eco-Actions » en présentant des ales innovantes : l’Intermarché de Pleurtruit (35), la Biocoop Saint-Malo Aquarium (35), l’Intermarché de Montauban de (35), la Biocoop La Gambille (22), le E.Leclerc de Quimperlé (29) et le U de Mordelles (35).
L’équipe du magasin E.Leclerc de Quimperlé a été lauréate du « Défi Eco- ».
Il s’agit Pour l’ADEME de mobiliser les directeurs de Point de vente du secteur de la Distributions alimentaire autour des enjeux aux liés à leurs activités.
La volonté de l’ADEME est de montrer l’intérêt économique de mettre en place des innovantes et des Bonnes pratiques en faveur de l’ au regard des enjeux aux actuels et de l’évolution des attentes des consommateurs français vis-à-vis de produits bio, locaux, équitables et moins polluants. L’objectif est d’inciter les entrePurveys de la Distributions alimentaire à deVenir acteurs d’un souhaitable Pour les générations à Venir en Participant à la des Clients Vers des Mode de consommation PLUS responsables. Leur Faire comprendre qu’il s’agit, à long terme, de leur Survie dans un en pleine révolution technologique et sociétale.